Association Nationale des Anciens Combattants

et Ami(e)s de la Résistance


Comité de Morestel & Nord Isère

Amicale des Maquisards d’Ambléon et des Résistants Actifs (A.M.A.R.A.)

Actualités














Photo : © ANACR Morestel & Nord Isère

Compte rendu de l'Assemblée générale du 5 Février 2017

Nombre de participants : 37

Absents Excusés : M. RIVAL, maire de MORESTEL et vice président du conseil départemental, représenté par Mme Martine BRUN. M. Alain MOYNE-BRESSAND, député.

Françoise MICOLAUD ouvre la séance par une allocution sur les actes de terrorisme contre les populations civiles qui ne peuvent avoir la moindre justification, quelques soient les idéologies politiques ou religieuses.

Roger BOUCHER cite les décès de l’année 2016 : Yvonne PICHON, maman de Robert PICHON - Bernard BRUN, papa de Martine BRUN - L'épouse d'Alfred Rolland, vice-président départemental - Francisque BOURGEY, Résistant - Louis ROBIN-BROSSE, Résistant des Chambarans et grand-père de Jessie SHAÏMI - Jean PELLIER, époux de Rosanne et papa de Dominique PELLIER.

Une minute de silence est demandée.

Marie-Rose SCHMITZ fait lecture du bilan moral et attire l’attention des participants sur certaines manifestations réalisées en 2016, notamment :

Notre Comité a pris l'initiative de faire réimprimer le livre "Ceux d'Ambléon-Histoire d'un Maquis". Cela a été possible grâce au soutien financier du Conseil Départemental de l'Isère ainsi que de généreux donateurs. Nous les en remercions.

Le Trésorier présente le bilan financier 2016. Le solde est positif, il liste et remercie les différentes communes pour leurs aides et subventions reçues

Approbation à l’unanimité du rapport moral et bilan financier

Françoise remercie particulièrement la municipalité de Morestel qui a toujours aidé financièrement l’association. Grâce au bon bilan financier de 2016, elle ne demandera pas de nouvelles aides pour 2017.

Intervention Mme Annie BIONDA, maire d'Ambléon qui remercie l’ANACR de Morestel et la félicite pour le nombre de participants à cette A.G.

Françoise Présente le C.A et le bureau de l’association pour réélection

Approbation à l’unanimité du CA

Approbation du bureau avec 1 abstention

Suite au rapprochement de Crémieu et Morestel, M Maurice REPELLIN est nommé président d’honneur.

Précisions de Françoise MICOLAUD :

Questions diverses :

Levée de la séance à 12h00 avec le chant des partisans


Dernière mise à jour le 31 août 2017-09:47:45

Mentions légales - © ANACR Morestel 2010 - 2017

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail

Assemblée Générale

Accueil
Accueil Qui sommes-nous Le Mot de la Présidente Nous rejoindre Contact Communiqués ANACR Exposition Liens utiles Lieux de Mémoire Bibliographie Historique Biographies Photothèque Accès Forum